La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Vers un troisième lien

Mario Lapointe endosse comme projet de société pour la région de Québec Chaudière-Appalaches le projet suivant:

 

Présentation du tracé du projetPrésentation du tracé du projet

 

Problématiques de transport à Québec

Le transport des individus et marchandises à Québec constitue un enjeu quotidien. L’entonnoir des ponts situés à l’ouest de Québec a pour conséquence de provoquer d’importants ralentissements. La croissance anticipée des prochaines années à la tête des ponts, sur les deux côtés du fleuve, entraînera une aggravation de la circulation routière. Cette situation amène des impacts monétaires, temporels et environnementaux pour l’ensemble de la société civile.

 

C’est pour ces raisons qu’il est essentiel de relancer la réflexion concernant la construction d’un troisième lien routier, situé à l'est en avant de l’Île d’Orléans.  Un tunnel permettrait de réduire la pression sur le réseau autoroutier, actuellement concentré à l’Ouest. De surcroît, elle permettrait un développement accéléré de plusieurs secteurs géographiques, dont Lauzon et d’Estimauville.

 

Les études publiées de 1999 à 2001 ont démontré que la construction d’un tunnel est réaliste. Nous soumettons l’hypothèse qu’avec l’amélioration significative des techniques de forage, ce projet coûtera moins cher et sera plus rapide à réaliser.

 

Je vous invite à souligner votre appui afin de convaincre les élus à s’intéresser au projet. Pour ce faire,  une vidéo présentant le tracé potentiel du tunnel est disponible sur le site Web suivant. Cette vidéo, réalisée en collaboration avec Graph Synergie, est disponible sur le site Internet www.tunnelquebeclevis.com, ainsi que sur les réseaux sociaux.